Talib Music Musique Sénégalaise

Talib

Auteur compositeur et interprète, Talib de son vrai nom Abdou Koundoul, est un artiste sénégalais plein de dynamisme et d’espoir.

Né dans un environnement musical riche et varié, marqué par la musique urbaine et inspiré par son grand-père, le feu commandant Oumar Koundoul, chef d’orchestre principal de la musique des forces armées du Sénégal, Talib a très tôt démontré ses qualités de rappeur.

En 2003, à peine âgé de 15 ans, il participe à l’élaboration d’une compilation “Free – Concept” qui a regroupé beaucoup de jeunes talents et de grosses pointures du rap sénégalais.

En 2004 avec Fata, un grand nom du rap sénégalais, il participe à une émission télévisée nommée “Hip Hop Feeling” sur la chaîne sénégalaise 2S TV. Cette émission consistait en un battle entre deux rappeurs avec trois rounds différents (ego trip, freestyle, rythme). Durant ces 3 rounds, l’un des deux rappeurs doit déstabiliser l’autre. Talib remporte 2 battles sur les 3 disputés lors de cette compétition. Une expérience enrichissante pour le jeune rappeur.

En 2006, Talib participe à nouveau à une compilation “Brassa – Rouge” qui sera malheureusement censurée par le gouvernement car les paroles dérangent ! Le morceau “Marteau-cratie” est le fruit d’un featuring avec Latta et Kempes en réaction aux inondations importantes survenues au Sénégal qui ont engendré une augmentation massive des prix et plongé une grande partie de la population dans une situation critique.

Talib participe régulièrement à des festivals et prend plaisir à partager la scène avec d’autres artistes. Il était présent au festival international “Banlieue Rythme” en 2005 et au festival rap à Ndar.
Talib a également fait entendre sa voix sur les ondes radios en participant à plusieurs émissions sur Walfadjri, Envie.fm ou encore Soxna.fm.

En 2010, il crée le label Salam Records et monte un studio d’enregistrement à Popenguine, au sud de Dakar. Il permet ainsi à de jeunes artistes sénégalais d’enregistrer leur musique et de promouvoir leurs talents. Dans le même temps, il se tourne vers la musique acoustique avec l’apprentissage de la guitare.

Installé en France depuis 2017, il fait découvrir sa musique lors de concerts à Bordeaux au sein du groupe Tek Dem.

Il créé une musique simple et limpide, remplie de sensations et d'émotions, enrichie par les rythmes issus de ses racines africaines. Sa voix et ses chansons vous transportent dans son univers musical métissé.

 

Aucun événement n'a été trouvé

sam

26

Oct

Le 26 octobre 2019 à 22h00

Tek Dem en concert

Central do Brasil - Bordeaux

Tout afficher