Talib Music Musique Sénégalaise

Tek Dem

Tek Dem

A son arrivée en France en 2017, Talib fonde le groupe Tek Dem avec 4 autres musiciens de la région bordelaise. “Tek Dem” signifie “prendre appui pour partir”.

 

Talib : auteur des textes et compositeur des mélodies de Tek Dem, il est le chanteur et le second guitariste du groupe. Il est inspiré par son enfance dans la banlieue de Dakar, par son expérience précoce dans l’univers de la musique rap et par la vie et la société en général, en Afrique comme en Europe. Sa musique est un savant mélange entre le rap et les rythmes folk, influencée par les grands artistes du Sénégal qui ont bercés son enfance (Youssou N’dour, Baba Maal, Ismael Lô…) et aussi par la nouvelle scène sénégalaise comme Daara J. Family et Faada Freddy ou encore Carlou D .

Sa voix sait être douce et puissante à la fois, posée et rapide dans son rap, chaleureuse et pleine d’émotion dans ses mélodies.

Christophe Urbanski : percussionniste depuis de nombreuses années, il se produit avec différents groupes de styles variés (Éléphant Brass Machine, Tribale Poursuite, SLS Percussions). Lors de nombreux séjours en Afrique, il apprend à maîtriser les percussions africaines (djembé, sabar, doundoun, tama). Au sein du groupe, il joue sur une “batterie cajon” faite maison aux sonorités étonnantes.

Thomas Labadens : artiste multi-instruments, il voyage de nombreuses fois en Amérique du Sud et aux Caraïbes (Brésil, Cuba) où il s'empreigne des rythmes latinos. Au sein de Tek Dem, c’est avec sa basse qu’il donne du groove aux morceaux composés par Talib. Il maîtrise également la batterie qu’il joue au sein de différents groupes bordelais.

Panchito aka François Chommaux : guitariste solo dans le groupe, il est l’élément discret mais essentiel. Ses solos vous transportent sur les mélodies et les percussions. Son talent caché : le Tres ! Cette petite guitare à 3 cordes venue de Cuba. Il est l’un des rares guitariste bordelais à la maîtriser ! 

Or aka Babacar Gueye Lo : originaire de Foundiougne, au sud de Dakar, il arrive en France avec ses sabars, ces longs tambours traditionnels du Sénégal au son bien particulier qui se jouent avec une baguette et la main. Il est la touche sénégalaise dans les musiques composées par Talib : ses incursions et ses solos vous transportent directement dans les soirées sénégalaises de Dakar.

 

Aucun événement n'a été trouvé

sam

26

Oct

Le 26 octobre 2019 à 22h00

Tek Dem en concert

Central do Brasil - Bordeaux

Tout afficher